Je mange donc je déstresse !
Les dossiers qui s'empilent sur le bureau, le goûter d'anniversaire du dernier à planifier, le pique-nique de la grande à ne surtout pas zapper, la soirée entre copines qu'on ne peut vraiment plus repousser...
Qui ne s'est pas senti à un moment submergé par le trop plein de chose à faire, ou à penser, avec l'envie irrésistible de crier au stress ?
Avant d'en arriver là, nous te livrons quelques conseils pour gérer ton stress grâce à ce que tu mets dans ton assiette !

Tout d’abord faisons un rappel important. Il existe bien deux types de stress : le bon stress et le mauvais stress.
Le bon stress est la dose de stress minimal dont nous avons besoin pour mener à bien nos activités, dans le respect des objectifs, échéances et circonstances que nous nous fixons.
C’est dans ce cas une bonne énergie que notre organisme met à notre disposition et qui nous permet de nous dépasser au quotidien, notamment au travers de la motivation que nous déployons.
A contrario, il existe aussi une forme de mauvais stress.
Il se déclenche par l'accumulation d'une multitude d’événements. La dose à laquelle il se déclenche dépend de chacun et de ce que nous vivons au moment présent.
De plus, ce mauvais stress est très créatif et se manifeste de diverses manières.
Le stress négatif met le corps et l’esprit sous tension du fait que les situations vécues, à ce moment-là, sont ressenties comme étant déplaisantes, insurmontables ou encore menaçantes, ce qui, sur le long terme, conduit à une forte détresse.
Le secret se trouve dans ton assiette !

Le stress est une réaction biologique de notre organisme face à diverses situations. C'est un processus qu'il est possible d'anticiper ou de contrer grâce aux apports d'énergétiques de notre alimentation.
Dans ce combat de tous les jours nos alliés sont avant tout le magnésium et les omega 3. Alors au moindre petit signe de fatigue annonciateur d'un coup de stress, pas d'hésitation on les mets sans hésiter au menu.
Pour faire le plein de magnésium vos meilleurs amis seront les oléagineux.
Graines de tournesol ou de sésame
Noix de cajou
Amandes
Pignon de pin en salade
Cacahuète
En ce qui concerne les omega 3, ne résistez surtout pas aux légumes à feuilles vertes et aux poissons gras :
Mâche
Cresson
Thon
Saumon
Sardine
Vous avez l’embarras du choix !
En bonus, la nature nous offre quelques plantes idéale pour calmer sur le système nerveux :
Le houblon
La lavande
La mélisse
La valériane
Dès les premiers signes de stress, comme l’anxiété, les insomnies ou des difficultés à vous concentrer, préparez quelques infusions d’une de ces plantes et sirotez-les sans modération toute la journée.
Elles vous aideront à retrouver le calme intérieur et l’équilibre indispensable au corps et à l'esprit.